AMHAC Index du Forum AMHAC
forum d'échange de trucs et astuces ,logiciels freeware,jeux flash

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment poster sur AMHAC
rafraichir un div AJAX PHP [resolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMHAC Index du Forum -> forums informatique -> Créer son site web
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antoine10b
AMHAC

Masculin
systeme d'exploitation: microsoft
navigateur: firefox

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:39 (2011)    Sujet du message: rafraichir un div AJAX PHP [resolu] Répondre en citant

Apres de longues recherches j'ai fini par trouver ce qui convient pour rafraichir un div de sortes a faire un chat.

CE QUE FAIT LE CODE SUIVANT :

1 charge Jquery (une librairie)
2 créer la fonction pour rafraichir
3 fait un div ou seront marquées les informations

Code:
<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.2/jquery.min.js"></script>

<script>
function refresh_div()

{

var xhr_object = null;

if(window.XMLHttpRequest)

{ // Firefox

xhr_object = new XMLHttpRequest();

}

else if(window.ActiveXObject)

{ // Internet Explorer

xhr_object = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');

}

var method = 'GET';

var filename = 'minichat.php';

xhr_object.open(method, filename, true);

xhr_object.onreadystatechange = function()

{

if(xhr_object.readyState == 4)

{

var tmp = xhr_object.responseText;

document.getElementById('chat').innerHTML = tmp;

}

}

xhr_object.send(null);

setTimeout('refresh_div()', 2000);

}

</script>
<body onload='refresh_div();'>
<div id="chat">
</div> 
Minichat.php est une page de traitement qui montre les informations d'une base de données par le nbiais d'une requete et d'un simple while(mysql_fetch_array($req))

Le temps de rafraichissement est fixé ici à 2 secondes. vous pouvez le modifier dans la fonction

Code:
setTimeout('refresh_div()', 2000); 

Code:
var filename = 'minichat.php'; 
ce code définit la page de traitement, à vous de la modifier.

Code:
document.getElementById('chat').innerHTML = tmp; 
chat est le nom de l'id du div à rafraichir. otre div doit etre un id (n'apparait qu'une fois dans la page) pas un class(peu apparaitre plusieurs fois dans la page)

apaléopithécoaneucéphalodidactisme : doctrine selon laquelle on n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces.
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yurispy
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 10:23 (2013)    Sujet du message: rafraichir un div AJAX PHP [resolu] Répondre en citant

Salut j'ai trouvé ton script top, facile a mettre en place et fonctionnel. Je l'utilises pour une application web que je fais mais j'y connais pas grand chose en ajax jquery actuellement. Je suis plutôt php.
J'aurai aimé savoir comment faire dans le cas ou j'aurai plusieurs div différente a rafraîchir. Actuellement j'ai le corps d'un tableau dynamique sql mais en plus si je devais avoir un 2nd tableau, un chat par exemple ou un menu comment devrais je faire?
j'ai essayé de copier ton script doublement en changent le nom de page, div etc.. mais ça fait tout buggé.
antoine10b
AMHAC

Masculin
systeme d'exploitation: microsoft
navigateur: firefox

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 20:23 (2014)    Sujet du message: rafraichir un div AJAX PHP [resolu] Répondre en citant

Normalement, ça marche, attention à ne pas mettre 2 fois la balise body, et à préciser dans onload, le nom de la 2eme fonction jquery.

Pense aussi à modifier les noms de div afin de ne pas avoir de conflit de noms.

apaléopithécoaneucéphalodidactisme : doctrine selon laquelle on n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2018)    Sujet du message: rafraichir un div AJAX PHP [resolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMHAC Index du Forum -> forums informatique -> Créer son site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jeu banque finance Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com